1
Palais des Dunes - Oasis de Merzouga
Une fois votre petit déjeuner est pris et après avoir bâté les dromadaires également, il serait temps de partir vers l’oasis isolé, et ce en traversant le désert.Une pause s’impose, elle prendra lieu sous forme d’un pique-nique sous l’ombre, en prenant votre déjeuner, pour continuer juste après, tout au long des dunes et arriver à l’oasis de Merzouga à juste temps comme prévu à l’avance. Vous allez devoir monter sur la dune principale de 150m en vue de voir le crépuscule, un coucher de soleil très magnifique.
Au niveau de l’oasis, vous aurez à prendre le dîner suivi d’une soirée autour du feu de camp, où les rythmes des tambours survolaient l’espace.
Le sentiment que vous allez sentir en passant la nuit sous une tente nomade, sous le noir d’un ciel décoré avec des étoiles, en disant des bougies blanches installées pour illuminer l’endroit, est un sentiment juste top, que les mots ne peuvent sûrement pas décrire.
Nous vous offrons également la possibilité de skier ou surfer sur une planche à neige sur les dunes, soit en option ou à votre demande.
2
Oasis – Aznigi
Un trajet de 2h30 enchainera votre petit déjeuner pour donner suite à votre déjeuner dans une oasis.Nous prendrons la route juste après vers Aznigi, connu par l’hospitalité de ses familles, leur accueil chaleureux et leur partage. Vous allez découvrir le vrai sens du bonheur chez des familles berbères qui ne possèdent peut-être rien mais de la bonne foi envers tout visiteur.
Vous aurez donc à choisir où vous voulez passer la nuit, soit dans la maison, sous une petite tente ou à la belle étoile.
Le couscous traditionnel est le met succulent du soir, préparé avec amour de la part des femmes berbères de la même maison.
Il est à noter qu’une différence existe entre les coutumes berbères et celles de leurs cousins les Touaregs, qu’on vous laisse découvrir.
3
Aznigi – Retour au Palais des Dunes
Petit déjeuner pris, direction le premier village nommé Tamardanit, en passant par le biais du désert naturellement, pour arriver au village français abandonné de Mifiss. C’est à cet endroit-là où vous pouvez visiter les mines. Pour finir en beauté exceptionnel au sein d’un village Gnaoua en dégustant un couscous hors pair sur les rythmes d’une musique typiquement Gnaoua.Il serait donc temps de revenir vers 17h, après votre pause de thé, à l’hôtel du Palais des Dunes, où vous passerez votre dernière nuit au désert.
Inclus dans le tour
- La randonnée en dromadaire
- Les repas
- Les chameaux pour le bagage et d’autres pour le portage
- Animation avec des chants de Sahara
- 2 nuit au bivouac dans le désert