1
Palais des Dunes - Oasis de Merzouga
Direction vers une oasis isolée, juste après avoir pris votre petit déjeuner et avoir bâté les dromadaires.Une pause pique-nique à l’ombre du soleil s’impose, pour prendre votre déjeuner et profiter des vues autour de vous.
Les dunes sont vos compagnies pendant le trajet pour arriver finalement à la fameuse oasis de Merzouga à temps, monter par la même occasion sur la dune principale de 150m et profiter du moment du coucher, nous serons ravis si vous arriviez à le décrire, parce que plus que cette beauté et ce charme, il n’y en a pas ailleurs.
Une tente bohémienne vous abrite pendant la nuit, après votre dîner et votre soirée en ambiance, se déroulant autour du feu de camp, mélangé par les symphonies des tambours. Une nuit sous les étoiles du ciel noir, vous poussant la contempler la beauté du créateur. Notez bien que vous pouvez skier ou surfer sur une planche à neige dans les dunes, en option comme à la demande.
2
Oasis – Famille Berbère dans le Désert
2h30 vous séparent du trajet suivant. Après votre petit déjeuner, vous arriverez dans une oasis juste avec l’heure de votre déjeuner, vous aurez absolument faim et vous serez accueilli chez l’une des familles berbères de la région. Vous aurez l’occasion de partager avec eux leur dîner, au menu un couscous traditionnel, préparé à la main mai surtout avec passion et amour par les femmes de la maison. Et comme vous pouvez dormir à la maison, vous êtes libre également de vous coucher sous la tente ou simplement à la belle étoile, une occasion de voir l’admirable coucher du soleil.3
Vers le désert d’Aznigi
Toujours après votre petit déjeuner, nous reprenons les dromadaires en continuant dans le grand désert.Le déjeuner est sous forme d’un pique-nique, au menu une salade marocaine et du poulet grillé, une vraie saveur des délices.
Pour continuer ensuite vers Anizgi, prendre votre dîner et passer la dernière nuit sous la tente, en plein milieu du désert.
Cette expérience serait une occasion de découverte pour vous, et parmi les choses que vous allez notifier, c’est bien la différence existante entre les coutumes berbères et les coutumes touaregs, on vous laisse nous raconter par la suite.
4
Aznigi – Retour au Palais des Dunes
Petit déjeuner pris, direction au premier village nommé Tamardanit, en passant via le désert naturellement, pour débarquer au village français abandonné de Mifiss et c’est ici où vous allez visiter les mines. On garde l’exceptionnel pour la fin, dernière destination, un village Gnaoua où vous allez déguster un couscous hors pair sur les rythmes d’une musique typiquement Gnaoua.Il serait donc temps de revenir vers 17h, après votre pause de thé, à l’hôtel du Palais des Dunes, où vous passerez votre dernière nuit au désert.
Inclus dans le tour
- La randonnée en dromadaire
- Les repas
- Les chameaux pour le bagage et d’autres pour le portage
- Animation avec des chants de Sahara
- 3 nuits au bivouac dans le désert